Red Centre

Voyagez dans l’Outback Australien et découvrez la célèbre région du Red Centre du Territoire du Nord. Découvrez les joyaux du désert, d’Alice Springs aux West McDonnell Ranges et de Kings Canyon à l’emblématique Uluru.

Découvrez une profusion de plantes et fleurs exotiques, une vie sauvage unique et des formations de renommée mondiale. Marchez, roulez, volez ou montez à dos de chameau et embarquez pour le voyage de votre vie ! Découvrez les traditions d’une culture ancestrale et partagez son histoire.

These links display view related information about the current location. this information has been stored under tabs. The first tab contains a list of related photo's. The second tab contains a list of related video's.

Les incontournables du Red Centre

Uluru

Uluru/Ayers Rock, Territoire du Nord, Australie

En plein milieu du désert s’impose Uluru (Ayers Rock), une des grandes merveilles naturelles du Monde. Rendez-vous au lever ou au coucher du soleil afin de profiter d’une vue spectaculaire sur ce monolithe haut de 348 mètres passant, au gré du changement d’intensité de la lumière, d’un ocre à un orange bruni puis à un rouge intense.

Kata Tjuta

Kata Tjuta, Parc National d’Uluru-Kata Tjuta, Territoire du Nord, Australie

Le Red Centre de l’Australie abrite une autre merveille naturelle ainsi qu’un point de repère culturel : Kata Tjuta (the Olgas). Faites une randonnée autour des dômes qui rougeoient au lever et au coucher du soleil. Situées approximativement à 40 km à l’ouest d’Uluru, ces formes de couleur ocre sont intrigantes et hypnotiques.

Kings Canyon & le Parc National de Watarrka

Kings Canyon & le Parc National de Watarrka

Le Parc National de Watarrka est principalement connu pour Kings Canyon – des roches rouges qui s’élèvent au-dessus de forêts de palmiers, et abrite des plantes et une faune endémiques. Prenez votre temps afin d’explorer le canyon et  la chaîne de George Gill Range. Kings Canyon est situé à environ 300 km au nord-est d’Uluru et à 450 km au sud-ouest d’Alice Springs. Comme son nom le suggère, c’est une destination majestueuse grâce à ses 100 m de hautes falaises de grès, ses sentiers de marche, ses infractuosités pleines de palmiers ainsi que les vues qu’elle offre du désert.

Alice Springs

Commune d’Alice Springs, Territoire du Nord, Australie

Explorez les sites historiques, allez voir le travail des artistes locaux dans les galeries d’art aborigène, assistez à un événement, participez à une activité culturelle ou bien essayez l’une des nombreuses activités proposées dans le désert. La ville la plus célèbre de l’Outback Australien, Alice Springs, est un endroit intriguant, doté d’un calendrier plein à craquer de festivals, célébrations et autres évènements décalés et excentriques.

Les MacDonnell Ranges

MacDonnell Ranges, Territoire du Nord, Australie

Les MacDonnell Ranges de l’Est et de l’Ouest s’étendent sur des centaines de kilomètres de chaque côté d’Alice Springs. Elles ils constituent un véritable parcours d’aventure avec des sentiers de randonnée,  des pistes pour 4x4,  des piscines naturelles et des endroits pour camper.

La Rainbow Valley

Rainbow Valley Conservation Reserve, Territoire du Nord, Australie

Renommée pour ses falaises de grès et de roches de couleurs différentes, la Rainbow Valley Conservation Reserve est située à environ 75 km au sud d’Alice Springs et est accessible en 4x4. Rejoignez un des nombreux tours au départ d’Alice Springs pour découvrir l’importance de la culture aborigène de cette région.

Hermannsburg

Eglise d’Hermannsburg, Alice Springs et ses environs, Territoire du Nord, Australie

La colonie aborigène d’Hermannsburg a été rendue célèbre grâce à l’artiste aborigène Albert Namatjira qui utilisait l’aquarelle pour ses œuvres représentant les paysages de l’Australie. Cette implantation historique, d’accès facile en voiture, est située à 130 km d’Alice Springs. Explorez les bâtiments de la ville historique et jetez un œil aux œuvres des artistes locaux.

Tennant Creek & les Barkley Tablelands

Devils Marbles Conservation Reserve, Karlu Karlu, Région de Tennant Creek et Barkly, Territoire du Nord, Australie

Arrêtez-vous à Tennant Creek, bourgade accueillante sur l’artère principale entre Alice Springs et Darwin, et découvrez une riche histoire découlant de l’exploitation aurifère, la culture aborigène et les mythiques rois du bétail du Territoire du Nord. Expérimentez les cieux et horizons lointains de l’Outback des Barkly Tablelands, et les prairies qui s’étendent à l’Est de Tennant Creek et abritent certains des principaux élevages de bétail du Territoire.

Que faire dans le Red Centre

Marche & Randonnée

Jardins botaniques d’Olive, Alice Springs, Territoire du Nord, Australie

Des treks de nuit, de formidables voyages en train et des road trips longs d’une semaine aux balades à dos de chameau, en passant par les motos et montgolfières, il y a de nombreuses façons  d’emprunter les routes sauvages du territoire.
Venez, un après-midi, vous promener autour de Ubirr Rock dans le Parc National de Kakadu afin d’admirer de l’art aborigène ancien, puis escaladez jusqu’au sommet pour voir le soleil se coucher sur les plaines inondées.
Voyagez à travers les West MacDonnell Ranges en 4x4 et profitez des splendides vues de Kings Canyon en chemin. Montez à bord du Ghan et faites un tour en montgolfière ou en hélicoptère pour profiter d’une vue du ciel de l’emblématique Uluru.

Vie sauvage

Cormoran pie, Oiseaux du Top End, Kakadu et Arhnem Land, Territoire du Nord, Australie

Des milliers d’espèces d’oiseaux prospèrent sur le Territoire du Nord. Parmi les animaux natifs du territoire, on trouve aussi des insectes, des reptiles, des marsupiaux et d’autres mammifères. Ils peuvent être observés à l’état sauvage, dans des parcs et lors des visites touristiques ou des croisières.

Les parcs animaliers permettent de se rapprocher et d’observer les animaux locaux dans leur habitat naturel. Au Centre des Reptiles d’Alice Springs, vous trouverez un grand nombre de reptiles, notamment des varans perentis, des diables cornus et quelques-uns des serpents les plus venimeux du Monde.

Culture aborigène

Exposition Desert Mob, Galerie d’art, Alice Springs, Territoire du Nord, Australie

Que vous soyez de Sydney ou de Suède, comprendre la culture aborigène nécessite un aperçu de l’histoire et de la culture de son peuple indigène. Avec la plus large population aborigène du pays, le Territoire du Nord est l’endroit parfait pour apprendre.

Découvrez des œuvres d’art et des représentations qui partagent la croyance à l’ère du Dreamtime à travers les rituels traditionnels tels que la narration, la danse, la musique et la peinture. Rejoignez une marche culturelle menée par un guide indigène qui vous fera tout découvrir, du didgeridoo au pointillisme.

D’Alice Springs à Kakadu en passant par Arnhem Land et Katherine, vous trouverez des sites de roches anciens mais également des galeries modernes.

Visite à bord de votre véhicule

Conduite, Old Andado Track, Binns Track, Désert Simpson, Alice Springs, Territoire du Nord, Australie

Rejoignez les sentiers de brousse, les routes boueuses et les nationales sans fin du vaste Territoire du Nord et découvrez les terres anciennes à votre propre rythme.

Voyagez à travers les paysages du désert rouge et de la savane tropicale, la luxuriante forêt tropicale et le long des côtes abruptes du littoral en voiture, camping-car ou 4x4. Aventurez-vous de villes en villes en créant votre propre itinéraire, ou bien en suivant une route particulière. Choisissez parmi trois long voyages : The Red Centre Way, The Explorer’s Way and Binns Track ou essayez une voie plus rapide à travers l’étendue sauvage du Tennant Creek et Alice Springs.

Pour plus d’informations et cartes routières, visitez notre site anglais : http://www.australiasoutback.com/things-to-do/self-drive-touring.aspx

L’Outback

MacDonnell Ranges, Territoire du Nord, Australie

Commencez vos vacances en Australie à Alice Springs. Explorez les sites historiques, jetez un coup d’œil aux œuvres des artistes locaux, assistez à un événement ou une activité culturelle, ou essayez l’une des nombreuses activités proposées dans le désert.

Didgeridoo

Didgeridoos et tissage, Didgeridoo Hut, Darwin et ses environs, Territoire du Nord, Australie

Le didgeridoo a une importante signification pour les indigènes australiens, et, alors qu’il joue un rôle central lors de cérémonies traditionnelles, il est aujourd’hui joué de façon moins «conventionnelle» par des musiciens de rue et autour des feux de camp.

Cet instrument vieux de 1000 ans vient du nord-est d’Arnhem Land. Aujourd’hui, les matériaux qui servent à fabriquer le didgeridoo proviennent de tout le Territoire du Nord. Ce sont des instruments d’autant plus incroyables qu’aucun ne produit le même son, ils sont uniques. Le Territoire est l’endroit pour entendre le « didge » joué par un expert. Assistez à une performance live au centre d’art, lors d’une visite d’une communauté aborigène ou lors de l’un des nombreux festivals locaux du Territoire du Nord.

Besoin d’informations supplémentaires ?

Pour plus d’informations sur la planification de votre voyage sur le Territoire du Nord, l’Outback Australien, visitez : http://www.australia.com/plan.aspx

Pour plus d’informations sur les destinations et les expériences à faire sur le Territoire du Nord, visitez notre site anglais : http://www.australiasoutback.com