bg

LE PARC NATIONAL DE KAKADU, UN PARADIS NATUREL

Prêts à découvrir le plus grand des parcs nationaux australiens?
Au cœur du Top End tropical, à 150 kilomètres à l’Est de Darwin, se trouve Kakadu et ses terres préservées, classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
On y trouve non seulement une faune et une flore particulièrement riches, mais aussi de nombreux sites rupestres aborigènes remarquables comme Nourlangie et Ubirr, datant pour certains de plusieurs dizaines de milliers d’années. Les peintures, dessinées sur les parois rocheuses, se découvrent au détour de petits sentiers bien balisés. Elles retracent des légendes du “Dreamtime appartenant à la mythologie des communautés locales.
De nombreux billabongs (points d’eau) parsèment le parc, donnant une note verte ou bleue à l’ocre du bush. L’un des plus importants, le Yellow Water Billabong, se découvre en bateau à fond plat. Une expérience exceptionnelle qui permet de s'approcher des crocodiles et des nombreux oiseaux qui peuplent les lieux : ibis, cormorans, aigrettes, grues (brolgas), cigognes (jabirus), aigles des mers, cacatoès blancs ou noirs à queue rouge...