Informations utiles

Des informations pratiques pour un voyage réussi dans le Territoire du Nord...

Visa

Tous les voyageurs, exceptés ceux détenant un passeport australien, sont dans l’obligation d’obtenir un visa de voyage avant leur arrivée en Australie.

Pour un voyage touristique de moins de trois mois, le visa électronique s'obtient gratuitement en quelques clics sur internet.

Le Visa vacances-travail permet aux personnes entre 18 et 30 ans de voyager en Australie pendant un an tout en travaillant. Il s'obtient églement en ligne et est payant.

Pour plus d’informations sur l’obtention d’un visa pour votre prochain voyage en Australie, visitez le site de l’immigration australienne.



Santé

Aucun vaccin n’est exigé pour entrer en Australie, à moins que le visiteur n’ait séjourné, moins de six jours avant son arrivée, dans un pays ou une zone où sévit la fièvre jaune. Il n’est pas nécessaire de présenter de certificat médical pour entrer en Australie.
Le Territoire du Nord bénéficie d’une infrastructure médicale de qualité. Hôpitaux, médecins et pharmacies sont présents dans toutes les villes.
Les zones isolées de l’Outback bénéficient d’une couverture par les Flying Doctors, les médecins volants, qui garantissent une intervention rapide par radio ou par avion si nécessaire.



Argent

Le dollar australien existe en billets de 100, 50, 20, 10 et 5 dollars, en pièces de 1 et 2 dollars et de 5, 10, 20 et 50 cents.
Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des commerces, hôtels et restaurants. Des billetteries automatiques se trouvent dans toutes les villes, même les plus petites. Les cartes les plus couramment acceptées sont Visa, MasterCard et American Express.

Electricité

La norme du réseau électrique australien est 220-240 volts en 50 Hz, comme en Europe, mais les prises sont à trois fiches.
Prévoyez de vous munir d’un adaptateur, à acheter avant votre départ, dans les aéroports et sur place dans certains magasins touristiques.

Fuseaux horaires

L’Australie est divisée en trois fuseaux horaires. La zone de l’Eastern Standard Time (EST), comprend le New South Wales, le Victoria, la Tasmanie et le Queensland.
Il faut ajouter 8 heures par rapport à Paris (heure d’hiver australienne) ou 10 heures (heure d’été australienne).
La zone du Central Standard Time (CST) couvre le Territoire du Nord et l'Australie du Sud: il est 30 minutes plus tôt que dans la zone de l’est (EST).

Téléphone

Des cabines téléphoniques à pièces et à carte se trouvent dans toutes les villes.
Si vous n’apportez pas votre téléphone mobile, vous pourrez en louer un pendant votre séjour dès l’arrivée à l’aéroport.
Le réseau mobile australien est, comme en Europe, bibandes.

Internet

Plusieurs cafés internet sont installés à Darwin. L’accès au Web peut se faire également dans certains pubs et restaurants et dans la plupart des hôtels, motels, backpackers, auberges de jeunesse et bibliothèques du Territoire du Nord.